Les soirées de l'Investissement

Ventes privées immobilières à prix décotés

Prochaine soirée : octobre 2022

Soyez les premiers informés !

Soirée de l’Investissement du 22 juin 2022, 17 lots vendus pour 9 millions €,
le succès était au rendez-vous !

Une soirée pour découvrir et acheter
des biens immobiliers à prix exceptionnel

venant du patrimoine des propriétaires institutionnels.

Contact commercial : 01 85 736 736

Appartements,
locaux, immeubles

Paris
Île-de-France
Régions

Ancien occupé

Pinel

Prix décotés

Conseil
financier présent

Patrimoine
institutionnel

LMNP

FAQ

La soirée de l’investissement est une vente privée immobilière à l’occasion de laquelle sont proposés des biens à des tarifs préférentiels, issus pour la plupart du patrimoine des grands propriétaires institutionnels. Ces prix ne sont valables que pendant la durée de la vente qui se tient en fin de journée.

Pour participer aux soirées de l’investissement vous devez vous inscrire préalablement. A votre arrivée, vous serez accueilli(e) par un(e) chargé(e) d’affaires qui vous conseillera sur les biens proposés. Ils sont réservés dans l’ordre d’arrivée des participants, avec une priorité donnée si vous avez pu visiter préalablement le bien.

Nous vous encourageons à visiter les appartements préalablement à la vente, sauf dans le cas des biens vendus neufs. Pour ce faire, reportez-vous au calendrier des visites dans la fiche de chaque bien, accessible depuis la liste des soirées de l’investissement. Attention : en cas de réservation, nous donnerons priorité aux personnes ayant pu visiter le bien avant la soirée.

La décote que nous indiquons comprend la décote pour occupation (dans le cas d’un appartement occupé), par rapport à la valeur libre du bien, à laquelle s’ajoute une remise exceptionnelle valable uniquement pendant la soirée.

Pour les biens occupés, le loyer indiqué est celui actuellement quittancé au locataire en place. Pour les biens vacants ou ceux vendus sur plan (neufs), nous avons procédé à l’estimation d’un loyer potentiel en nous appuyant sur les statistiques du marché locatif local.

Pour acquérir un des biens proposés à la soirée de l’investissement, vous devrez signer une offre d’achat pendant la soirée. Si vous avez préalablement visité le bien, votre offre vous sera acquise. Dans le cas où vous n’auriez pas pu visiter préalablement, votre option sera levée après visite. L’offre que vous aurez faite fera l’objet de la signature d’une promesse de vente dans les jours suivants, en présence de votre notaire.

Nous indiquons dans la liste de la soirée de l’investissement une date de disponibilité indicative. C’est la date de fin du bail théorique. Vous avez la possibilité, selon certaines conditions, de récupérer votre bien pour le revendre (congé pour vente, à émettre avec un préavis de six mois) ou pour votre propre usage, celui de l’un de vos descendants ou ascendants. Nos conseillers vous en diront plus.

Certains locataires, du fait de leur âge ou de leur situation personnelle, sont protégés par la loi. Dans ce cas, vous ne pouvez pas mettre en place un congé pour vente à la fin de leur bail. Ce sont habituellement les biens pour lesquels les décotes pour occupation sont les plus attractives.

Scroll to top